cartes en main

Apprendre un tour de cartes à Marseille

Un spectacle de magie consiste à émerveiller le public par des tours et des manipulations. L’objectif pour tout magicien qui se respecte n’est pas d’expliquer le « comment ». Seuls la satisfaction des yeux des spectateurs et le plaisir de l’esprit comptent. Tous les mouvements et les effets visuels doivent transporter l’ensemble des personnes regardant vers l’univers fantastique de la magie.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les secrets d’un tour de magie. Un magicien à Marseille va nous révéler son art en se laissant photographier lors de ses mouvements. Ses mains seront scrupuleusement suivies par notre objectif afin de vous faire part des moindres trucs et astuces. Tout cela afin de vous former a cet art exceptionnel qu’est la magie. Vous allez voir que ce tour est parfaitement compréhensible et facilement reproduisible. Votre apprentissage sera très rapide et efficace en suivant le déroulement des routines.

Vous allez comprendre que la combinaison des paroles et des mouvements constitue une distraction de l’esprit du public. Également, cela permet d’émerveiller et vous verrez la stupéfaction sur le visage des spectateurs. Toutefois, il convient de préciser que ce tour de magie n’est pas une illusion facile. Il s’agit surtout de succession de gestes et de manipulations. Si ces derniers sont parfaitement exécutés, votre public n’y verra que du feu. Avant de présenter donc ce numéro devant une assemblée, entrainez-vous plusieurs dizaines de fois. Porter une attention particulière aux détails de vos gestes ainsi que de vos mouvements. Nous allons vous y aider dans cette aventure magique.

Explication d’un tour de carte simple

Effet: Trouver 3 cartes sans au préalable les avoir vues, tour de magie sirprenant.

Explication : D’abord, munissez-vous d’un jeu de cartes classique, normalement c’est 52 cartes. Ce n’est pas grave s’il en manque quelques-unes dans votre paquet, les cartes présentes entre vos mains feront bien l’affaire. La première chose à faire, c’est de montrer à vos spectateurs le jeu de cartes à l’envers. Il s’agit ici de convaincre le public que les cartes sont standard et ne sont pas truquées. Comme montre la photo du haut, faite de même en montrant le jeu tout en l’effeuillant une a une jusqu'à la dernière carte. Retenez bien cette dernière carte, ici le 7 de trèfle. Elle constitue le talon d’Achille de votre tour. Maintenant, couper le jeu en trois petits tas après l’avoir retourné, tel que le montre la photo. C’est là que la magie va commencer à opérer. À ce stade, vous avez trois petits paquets devant vous dont vous ne connaissez pas les premières cartes, n’est-ce pas ! Soulevez la première carte du dernier paquet très rapidement, mais avant d’y procéder, nommez-la à voix haute en disant que c’est le 7 de trèfle. Attention de ne pas montrer la carte. Faites de même avec le paquet numéro deux (nommer la 1er carte que vous avez soulevé) et le numéro un (nommer la 2em carte que vous avez soulevé. Vous avez compris que c'est un tour à un temps d'avance. Mais à la fin vous avez nommé les 3 cartes que vous avez en main. Une fois que c’est fait, mélangez les trois cartes d’une façon très rapide et montrez les ensembles au public. Vous voyez, c’est extrêmement facile et très simple.

3 paquets de cartes

Remarques sur ce tour de magie de cartes pour Marseille

Lors d’un spectacle de magie, le magicien doit envouter son public par ses tours ainsi que par les effets visuels de ses gestes. Il faudra alors que les manipulations se fassent sans accroc et que les mouvements soient très fluides. Un bon entrainement est de mise, donc. Ce tour de magie peut être exécuté à l’improviste et sans préparation aucune. En effet, il n’y a ni fil invisible ni accessoires spécifiques nécessaires pour faire cette routine. Vous pouvez utiliser un vieux jeu de carte ou un neuf, cela n’a pas d’influence sur la réalisation du tour.

Rappelez-vous qu’un spectacle de magie consiste surtout à jouer la comédie. Il est donc très important de ne pas laisser le silence s’installer pendant vos manipulations. Utiliser votre voix pour distraire et surprendre votre public. Ceci est très important pour que la magie s’opère. Créer une atmosphère magique tout en incluant les spectateurs dans vos démarches. Vous pouvez par exemple inviter une personne de votre public à couper le jeu de cartes. Il vous appartient donc d’improviser selon l’ambiance vécue. Ne pas oublier que l’humour fait partie du spectacle, il ne faut pas rester trop sérieux, tout en veillant à ce que vos gestes ne vous trahissent point.

Un tour de magie doit être parfaitement exécuté afin de bluffer les spectateurs. Un entrainement rigoureux est donc indispensable avant de vous produire devant un public. Vous pouvez apporter de la magie en vous exerçant bien. Si les autres peuvent y arriver, pourquoi pas vous ?

Règles indispensables pour réussir l'effet

Étant donné que les tours de magie sont toujours source d’émerveillement et de curiosité, il vous sera souvent demandé de les expliquer. Attention, même si ce sont vos amis, vous êtes le maître de votre art, vous êtes l’artiste. Ayez donc la fermeté de ne pas dévoiler votre secret ni ceux de vos tours. Le magicien à Marseille c’est vous !

Lors de vos séances d’entrainement, oui car il faut beaucoup s’entrainer, l’utilisation d’un miroir peut aider grandement à parfaire votre art. En effet, vous pouvez voir par vous-même ce que le public va observer lors du spectacle. Ainsi, vous pouvez examiner vos gestes et vos mouvements sous toutes les coutures.

Est-ce un tour que l'on appelle automatique ?

Le mot « magie » est souvent source de controverse au sein des artistes comme des spectateurs. Pour les puristes, la magie consiste à créer de l’illusion et de la confusion dans l’esprit du public. Les tours tels que nous avons expliqué, ils les appellent « effet automatique ». L’important est l’impression et la sensation que le public aura lors du spectacle. Si le public est émerveillé, que le sourire soit sur tous les visages, c’est l’essentiel. Peu importe le sens du mot, la magie opère déjà dans l’esprit de l’assistance. C’est donc vis-à-vis du public que le mot « magie » prend tout son sens. À vous de créer votre monde magique avec votre habileté et votre créativité.